L'appellation "Pain de campagne" signifie que le pain doit avoir une meilleur conservation, en Auvergne traditionnellement dans les pains de campagne on incorpore un pourcentage de farine de seigle.
Nous le déclinons sous trois formes tourte, baguette et flute.
Notre pain de campagne est réalisé avec de la farine de tradition francaise et de la farine de seigle venant d'un moulin de Sauxillange. Notre farine "tradition française" est une farine label rouge produite chez des agriculteurs exclusivement en Auvergne et réalisé dans notre fournil avec des méthodes traditionnelles.
Le pain de campagne, contient des sucres complexes que l'on consomme tout au long de la journée. Il contient plus de fibres pour faciliter le transit. L'indice de saciété est dans les préconisations de plan santé : le mélange de farine de blé type 65 + farine de seigle 130 le place dans la catégorie des pains type 80 qui sont les pains nutrition, à valeur ajoutée pour notre capital santé.
Ceux sont des recommandations pour manger plus équilibré et répondre au besoin de notre organisme la recommandation la plus connue est" manger cinq fruits et légumes par jour".
C'est uniquement un mélange d'eau et de farine qui fermente comme autrefois sans ajout de levure , un levain liquide développe des arômes doux et fruités.
C'est le pourcentage de fibres contenues dans la farine plus il est elevé plus le pain est riche en fibres.
Ceux sont les trous dans la mie du pain.
C'est le fait de se sentir rassasié pour ne pas avoir de petite faim le long de la journée.